NC500: de Skye au Glen Affric

C’est la fin de la NC500, après deux semaines de vadrouille. Il faut maintenant boucler la boucle jusqu’à Inverness – et j’ai poussé au sud jusqu’au Glen Affric que je voulais voir depuis longtemps. Aujourd’hui, je retraverse donc les terres en passant par de magnifiques vallées.

Je fais aussi la rencontre d’un nouvel animal sauvage: le saumon ! En été, ils remontent les rivières pour donner naissance à la prochaine génération, et les voir sauter d’un rocher à l’autre est tout un spectacle. Certains sautent à plusieurs mètres de haut dans leurs tentatives d’atteindre le haut des cascades ! Les Black Waterfalls sont un des meilleurs endroits pour les observer, et pour se promener en même temps dans la forêt.

Les heures sur la route s’enchaînent et les vallées défilent et j’arrive enfin à proximité du Glen Affric. Lors de mon premier voyage en Ecosse en 2013, j’avais acheté un grand poster de cette vallée en me promettant d’y aller un jour. Et le jour est venu ! Ou presque… A peine arrivée, je me fais assaillir par les midges et les fourmis volantes. Je cours vers le point de vue le plus proche pour prendre une photo avant de revenir le plus vite possible vers la voiture, qui est couverte d’insectes. C’était très beau mais trop court !

Et c’est ainsi que s’achève mon road-trip sur la NC500. Deux semaines, 1000km avec les détours, 1000 photos après tri, des étoiles plein les yeux. J’aurai subi le brouillard, la pluie, le froid, les midges. J’aurai pris le bain le plus nordique de ma vie (pour le moment). J’aurai expérimenté la vie nomade, minimaliste et solitaire. Et je n’ai plus qu’une seule envie: y retourner !

***

Les meilleures découvertes du voyage:

  1. Les plus belles plages

Le titre revient à Balnakeil et Clachtoll Beaches, impossible de les départager !

2. La plus belle randonnée:

Le Stac Pollaidh, sans hésiter ! Même si la découverte du squelette de Bettyhill était mémorable aussi.

3. La plus belle suprise:

Les phoques de Strathy Point, nageant à juste quelques mètres des falaises déchirées, dans une eau complètement noire.

4. Le plus beau château:

Ex-aequo encore une fois entre Sinclair et Dunrobin castle.

5. Le meilleur repas:

En plusieurs parties ici. Le meilleur encas revient au saumon du Loch Torridon Smokehouse. Le meilleur plat est decerné sans hésiter à la Seafood Shack d’Ullapool. Le meilleur dessert à la pâtisserie Harry Gow d’Alness. La meilleur boisson au chocolat chaud du Balnakeil Cacao Mountain. Miam !

Les deux autres n'ont pas survécu assez longtemps pour avoir le droit à leur photo - désolée !

Un commentaire sur “NC500: de Skye au Glen Affric

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :