Hier, je suis allée à Nottingham pour obtenir un National Insurance Number (l’équivalent d’un numéro de sécurité sociale français), et j’en ai profité pour visiter un peu la ville de Robin des Bois.
Depuis quelques jours, il fait vraiment un temps magnifique dans la région (espérons que ça dure), et cela a rendu la visite encore plus agréable. J’ai pu avoir un aperçu du centre-ville, avec ses maisons colorées qui font presque penser à un décors d’Europe centrale.
C’est une ville bien plus grande que Derby (environ 320 000 contre 90 000) et donc beaucoup plus animée. Ce week-end aura notamment lieu la Goose Fair, apparemment très connue dans les environs, et les premiers chapiteaux commençaient déjà à se mettre en place.
J’ai pu parcourir les petites rues et voir un certain nombre d’églises, datant du XIème jusqu’au XVIIIème siècle.
Et dans l’une d’elles…
Dommage, à deux lettres près, je découvrais la tombe d’Harry Potter !!!
Il y avait également beauuuucoup de chaînes de restaurants qui sont très peu représentées en Europe, comme Five Guys ou Taco Bell. Et comme dans toutes les villes d’Angleterre, c’était la guerre entre Starbucks et Costa ; il y en a partout ici, presque littéralement à chaque coin de rue, et très souvent juste en face l’un de l’autre. C’est assez drôle à constater.
Mais au final, je n’ai eu que le temps de faire le tour du centre-ville, et Nottingham mérite clairement plus qu’une visite rapide. J’y reviendrai donc rapidement, je pense. En attendant, je vous laisse sur quelques photos supplémentaires…
Richard unissant Robin et Marianne
« Il ne fait pas beau en Angleterre », qu’ils disaient…
Un des plus anciens pubs de Nottingham
Le chemin pour le Pays d’Oz part de Nottingham 😉
Votre commentaire