5 jours… en Écosse (2019)

C’est devenu une tradition : tous les ans, en avril, je retourne dans mon pays de prédilection, l’Écosse. La nouveauté cette fois, c’est que je m’y suis rendue en famille, pour faire découvrir les Highlands à mes parents, qui n’y étaient jamais allés. Ce voyage était aussi l’occasion de tester ma voiture dans un paysage plus accidenté, pour voir si elle tenait la route !

Et pour éviter de refaire exactement le même trajet que l’année dernière, nous nous sommes concentrés sur la région sud-ouest : l’Argyll, pour un petit road-trip de 4 jours. Comme toujours, ce fut l’objet de belles découvertes…

Carte

York est peut-être plus près de l’Ecosse que Derby, mais ce n’est pas non plus la porte d’à côté. Ainsi, j’avais prévu de rejoindre Edimbourg le premier jour et d’y passer un peu de temps avant de débuter véritablement le circuit à partir de Stirling.

Pour une mi-avril, il faisait particulièrement beau et doux, ce qui a rendu les visites d’Edimbourg et de Stirling très agréables. Nous avons bien sûr parcouru le Royal Mile dans la capitale, et sommes montés au William Wallace Monument à Stirling, les classiques !

20190413_09295120190413_105940

20190413_151644

 

2 commentaires sur “5 jours… en Écosse (2019)

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :