C’est devenu une tradition : tous les ans, en avril, je retourne dans mon pays de prédilection, l’Écosse. La nouveauté cette fois, c’est que je m’y suis rendue en famille, pour faire découvrir les Highlands à mes parents, qui n’y étaient jamais allés. Ce voyage était aussi l’occasion de tester ma voiture dans un paysage plus accidenté, pour voir si elle tenait la route !
Et pour éviter de refaire exactement le même trajet que l’année dernière, nous nous sommes concentrés sur la région sud-ouest : l’Argyll, pour un petit road-trip de 4 jours. Comme toujours, ce fut l’objet de belles découvertes…
York est peut-être plus près de l’Ecosse que Derby, mais ce n’est pas non plus la porte d’à côté. Ainsi, j’avais prévu de rejoindre Edimbourg le premier jour et d’y passer un peu de temps avant de débuter véritablement le circuit à partir de Stirling.
Pour une mi-avril, il faisait particulièrement beau et doux, ce qui a rendu les visites d’Edimbourg et de Stirling très agréables. Nous avons bien sûr parcouru le Royal Mile dans la capitale, et sommes montés au William Wallace Monument à Stirling, les classiques !
Votre commentaire