Les « collines d’Howard » sont un espace naturel au nord de York, à la bordure du plus grand parc national des Moors. Ce territoire appartenait à l’origine à la famille Howard, qui lui a donné son nom, et forment un patchwork de champs, de forêts, de petits villages et de demeures seigneuriales. En résumé, c’est un peu le Peak District du Yorkshire, en plus petit.
Hier, j’ai profité d’une après-midi libre dans le PGCE pour m’évader avec une copine et grimper ces fameuses collines. Il faisait un temps magnifique, les arbres arboraient leurs couleurs automnales et en raison de l’heure, il n’y avait personne.
Près du lieu-dit de Terrington, on peut trouver un chemin forestier de 6km qui fait le tour d’un ensemble de champs – et d’un élevage de cochons. La balade n’est pas trop longue, elle est très agréable et relaxante, surtout après trois semaines à ingérer un maximum d’information sur le métier de prof.
Réalistement, cette sortie risque d’être la seule de la saison ; non seulement parce que l’hiver arrive (tout doucement, il fait encore dans les 20°) mais surtout parce que avec les examens universitaires en approche et nos premières heures d’enseignement en école bientôt, le temps va cruellement nous manquer. Nous ne sommes que début octobre et la fatigue se fait déjà sentir. Savoir que nous avons ces possibilités de randonnées à proximité est tout de même chouette !
Votre commentaire