York, J-25 !

Dans moins d’un mois, je serai en route pour ma nouvelle ville (et nouvelle vie) ! Le 1er Septembre, je prendrai le train de King’s Cross pour rejoindre York et son université. Cela vous évoque quelque chose…? Eh oui, il semblerait bien que ma lettre soit enfin arrivée, avec 14 petites années de retard (mais mieux vaut tard que jamais) !!

Résultat de recherche d'images pour "lettre poudlard 1er septembre"

A mon arrivée à Derby, j’avais déjà souligné les ressemblances entre mon école et l’univers d’Harry Potter, qui m’avaient replongée dans le monde des sorciers. Une fois de plus, la magie britannique s’est manifestée en me permettant non seulement de reprendre mes études en Angleterre (non loin de l’Ecosse…) mais aussi de me retrouver dans mon ‘York Express’ personnel.

Dans les semaines qui viennent, je vais donc me retrouver dans la même situation qu’il y deux ans : sans logement, sans connaître grand-monde dans ma ville d’arrivée, avec pour seuls bagages mon sac à dos et une petite valise. L’avantage cette fois-ci, c’est que je ne devrais pas affronter les mêmes problèmes avec ma banque, que des amis sont prêts à m’aider depuis la ville d’à côté, et que je connais déjà un peu York. Reste à trouver une chambre, mais après l’expérience de Derby, je ne suis pas trop inquiète.

Une fois installée, j’aurais une petite semaine pour explorer les alentours et essayer de rencontrer mes futurs camarades de classe avant de retourner à Derby pour faire mon stage de 15 jours en école primaire, obligatoire pour rentrer en PGCE. Puis je repartirai dans mon nouveau chez-moi car le 24 septembre débutera la semaine d’intégration à l’université. Un mois chargé en perspective !

***

Cet article est également l’occasion de faire le point sur le blog, qui est un peu au ralenti en ce moment. La raison vient en grande partie de mon job d’été qui consume beaucoup de mon temps : fin juillet-début août est la période la plus touristique, cela veut dire une masse de travail plus forte dans mon camping !

Et puis vous aurez peut-être remarqué que la page d’accueil du blog a légèrement changé. Je suis en train de refaire les menus pour qu’ils soient plus détaillés et reprendre chacun des articles pour les classer dans les nouvelles catégorie est aussi prenant…

Sans compter qu’à l’approche de septembre, je commence à me préparer pour la rentrée : reprendre l’espagnol, lire les quelques livres pédagogiques que j’ai ramenés en France, m’informer sur York et le PGCE… Bref, je suis bien occupée !

A bientôt !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s