Un week-end à… Sheringham (2)

Après cette escale à Norwich, nous sommes arrivées à notre ‘camp de base’ à Sheringham, une ville de bord de mer. Avec moins de 8000 habitants, Sheringham vit essentiellement du tourisme et de la pêche. Elle jouit notamment d’une position privilégiée sur le Norfolk Coast Path, mais on peut aussi y trouver un petit musée et une gare vintage d’où part un train à vapeur qui longe une partie de la côte.

20180419_085320

Le Norfolk Coast Path, quant à lui, s’étend sur 100 km le long de la mer du Nord. Il longe falaises, plages et champs, villages aux maisons de silex, pierres et briques, d’un style très fréquent dans le Norfolk et vraiment joli. Nous l’avons suivi sur une trentaine de kilomètres, entre Cromer et Wells-Next-the-Sea ; et même sur cette distance nous avons aperçu des paysages très différents. Certaines parties du chemin sont très faciles à arpenter, surtout quand il serpente au sommet des falaises, d’autres plus compliquées, quand il faut traverser d’immenses plages de galets.

20180505_105548

Quelques villes et villages en particulier sont réputés dans la région.

Cromer tout d’abord, surtout connu pour ses crabes et ses homards, qui sont à l’origine d’un festival chaque année. Ici, on le cuisine en sandwich, en salade, en terrine… Nous avons goûté et approuvé ! Cromer possède aussi une longue jetée comme celle de Bighton, bien que plus petite, et où l’on peu également jouer aux mahchines à sous.

Résultat de recherche d'images pour "cromer"

Une autre ville que j’avais hâte de visiter était Blakeney. On y trouve un parc national où l’on peut observer toutes sortes d’oiseaux et… des phoques ! L’un des animaux que j’essayais de trouver au Royaume-Uni depuis 5 ans, en vain. Evidemment, je m’y suis précipitée quand je l’ai appris, mais il fallait prendre un bateau (assez cher) pour les trouver. Par chance, alors que je ne m’y attendais plus, j’en ai enfin vu un le lendemain sur la plage entre Cromer et Sheringham. Après tant d’attente, vous imaginez ma joie !

Le dernier jour, nous avons pris le bus jusqu’à Wells-Next-the-Sea, une petite station balnéaire un peu plus au nord. Nous y avons découvert une immense plage de sable fin bordée de cabine de plage multicolores. Et on voyait que l’été était arrivé, au nombre d’Anglais en maillots se prélassant sur le sable ! Je me suis amusée à faire trempette dans un des bassins naturels créés par la marée entre deux bancs de sable, et l’eau était vraiment bonne.

20180507_124228

Pendant nos randonnées, nous avons également vu des églises, des moulins, des golfs (un sport qui se joue souvent sur les falaises, en Angleterre)…

20180505_15570420180505_17041320180505_114915

20180505_11563520180505_102411


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s