Une semaine en Ecosse !

S’il y a bien un pays dont je ne me lasse pas, c’est l’Ecosse. J’y ai mis les pieds pour la première fois il y a 5 ans et j’y suis retournée trois fois depuis. Difficile de ne pas tomber amoureuse de ses paysages, de ses villes et de la cordialité de ses habitants.

30232513_10216009640339980_1104132723_o

– une terre de merveilles, de mystères et de dangers, c’est bien l’Ecosse ! –

En 2013, j’avais longé la côte Ouest en bus. Un an après, la côte Est. Et l’an dernier, avec mes amies assistantes, nous étions restés autour d’Edimbourg et du loch Lomond. Mais il y avait une chose dont je rêvais depuis le début : louer une voiture pendant plusieurs jours et faire un road trip dans la nature sauvage des Highlands, en allant où je voulais et en m’arrêtant quand je voulais. Enfin, après cinq années de timides tentatives en bus, le grand moment est arrivé : 7 assistantes, 2 voitures et 5 jours de liberté dans le nord-ouest du pays.

carte

Nous avons prévu de passer cette semaine autour de l’île de Skye, dans le nord-ouest de l’Ecosse. C’est la plus grande île des Hébrides intérieures, la porte d’entrée vers les Hébrides extérieures. Elle est réputée pour sa beauté, mais le petit nombre de bus qui s’y rendent m’avait découragée lors de mon premier voyage. Pour y accéder, nous devons traverser tout le pays depuis Edimbourg… et le refaire au retour. Un sacré voyage donc, de 1 100km, qui a demandé beaucoup de préparation, depuis la création du trajet (étape par étape, avec des pauses toutes les deux heures pour se retrouver et se reposer) jusqu’à la réservation des auberges de jeunesse et le repérage des stations d’essence dans les minuscules villages des Highlands !

Et toute cette préparation en valait bien la peine…

30176769_10216009625099599_173096964_o


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s