Les petites habitudes anglaises #1

Quand je suis arrivée en Angleterre il y a un an et demi, certaines choses m’ont surprise, voire choquée. Et puis le temps a passé, je me suis habituée à ces petits éléments du quotidien… jusqu’à ne plus les remarquer !

Voici une liste de ce qui forme ma vie à Derby à présent :

  • Je détestais le lait anglais en arrivant, trop riche par rapport au lait français, mais maintenant je peux le boire avec des céréales sans problème. Dans le même ordre d’idée, j’ai cessé de remarquer le goût de l’eau du robinet, qui n’est pourtant pas terrible…
  • En parlant de nourriture, j’ai réalisé que depuis quelques mois j’ai en permanence un pot de double cream et/ou de sour cream dans mon frigo, prêt à accompagner tous mes mets, dont beaucoup de curry – l’influence indienne au UK se fait bien sentir.
  • D’ailleurs, j’ai pris l’habitude de manger beaucoup plus vite à l’heure du déjeuner. On a environ 30 min pour le lunch dans mon école mais en pratique tout le monde a fini en 15-20 minutes. Il faut suivre le rythme ! Et le soir, je commence à préparer le dîner plus tôt qu’en France… En général je mange vers 18h30 mais il m’arrive de me mettre à table dès 18h voire plus tôt.

 

  • J’ai désormais toujours mon passeport avec moi quand je vais faire les courses. La plupart des magasins ici font le ‘challenge 25’, c’est-à-dire qu’il demandent souvent une pièce d’identité si on a l’air d’avoir moins de 25 ans pour acheter de l’alcool, des médicaments ou du matériel ‘dangereux’. Autant dire que je dois souvent la sortir…

 

  • Et dernier fait lié à l’alimentation : mon premier réflexe quand je suis fatiguée, que j’ai soif, que quelqu’un vient à la maison ou simplement quand il y a un blanc dans une conversation est de faire du thé – et de le boire avec un nuage de lait. Tout le temps. C’est peut-être un cliché anglais mais c’est vrai !

La suite dans le prochain article !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s