Le club des sept à Kinder Scout

A nouveau mois, nouvelle aventure. C’est cette fois-ci dans un 4×4 rutilant que notre Club des sept (trois assistantes françaises, 3 allemandes et 1 espagnole) s’est rendu sur les lieux de sa dernière expédition en date : la ‘montagne’ Kinder Scout, plus haut sommet du Peak District avec ses 600m d’altitude !

DSCN9763

Tout avait commencé le jour précédent, quand deux des Incroyables Aventurières se sont rendues chez un concessionnaire pour louer une petite voiture. N’ayant pas appelé le matin même pour m’assurer que le loueur avait effectivement un petit véhicule, je sentais les ennuis arriver. En effet, voilà donc l’agent automobile de nous dire:

« – Désolé, nous n’avons plus de petit modèle donc nous vous avons préparé une voiture un peu plus grosse ! »

– Un peu ? Un peu comment ?

– Eh bien, c’est un petit 4×4. »

Autant pour la Twingo ou la Clio que j’espérais. Seule, j’aurais refusé, mais au moins trois personnes comptaient sur moi pour pouvoir randonner le lendemain et je n’avais pas vraiment de solution de rechange. Après quelques minutes de confrontation avec le monstre, nous voilà donc reparties dans notre Vauxhall Mokka X, qui ressemble à ceci (merci Autocar):

Image result for vauxhall mokka

Heureusement, une des assistantes avait sa propre voiture, donc nous n’avions besoin d’en louer qu’une. Et c’est ainsi que l’on s’est retrouvées au matin de notre périple, de bonne heure et de bonne humeur, prêtes à partir.

La route pour aller à Hayfield, au pied de Kinder Scout, était magnifique. Toute la portion entre Leek et Buxton, qui traverse le Peak District, est extraordinaire. On y trouve des petits routes bordées de chênes, de longs tronçons dans la lande anglaise, des parties « route grand-huit » avec des montées et descentes abruptes…

(Merci à Clara pour les photos prises sur la route 😉 )

 

Environ 1h30 plus tard, nous voilà enfin à Hayfield pour notre balade. En novembre, et après un peu de pluie ces derniers jours, le chemin était particulièrement boueux ; et comme nous n’avions pas beaucoup de temps, nous n’avons marché que pendant 2h. Mais au printemps, c’est promis, on y retourne pour faire la boucle de 5h !

 

Honnêtement, c’est une très belle randonnée à faire. Le paysage ressemble aux Highlands écossaises avec ses couleurs et ses jeux de lumières. De multiples chemins parcourent le secteur donc il est aussi bien possible de marcher au bord de l’eau qu’au sommet des collines, et la vue est splendide de partout.

Avec Stanage Edge, cette journée marquait ma seconde incursion dans les Pennines, l’épine dorsale de l’Angleterre, cette chaîne de petites montagnes qui séparent l’est et l’ouest du nord du pays et protège les Midlands du climat froid et humide de l’Ecosse.

Kinder Scout marque d’ailleurs le début du Pennine Way, un chemin de randonnée qui remonte jusqu’en Ecosse.

 

Après être retournées aux voitures, nous avons prolongé notre expédition jusqu’à Castleton en empruntant le Winnats Pass, puis trois d’entre nous sommes rentrées après un déjeuner bien mérité pour rendre la voiture.

Related image

Ce que je n’avais pas prévu, c’est le plaisir que j’ai pris à conduire ma Mokka. Moi qui était assez inquiète à l’idée de mener une assez grosse voiture sur les petites routes du Peak District, je me suis en fait énorménent amusée à enfiler virage après virage. Mokka, tu vas me manquer !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s