Balkans IV – Dubrovnik

Dubrovnik la Belle, Perle de l’Adriatique, la ville où « la liberté ne se vend pas même pour tout l’or du monde ». Concurrente de Venise pendant la majeure partie du Moyen-Age, avant de tomber sous sa domination puis sous celle de la Hongrie, elle est le premier état à abolir l’esclavage en Europe en 1416. Dubrovnik a une histoire très riche, remplie de guerres militaires ou écononimique, de tremblement de terre et d’avancées culturelles… Mais aujourd’hui, elle est essentiellement devenue une ville-musée, une des plus visitées d’Europe du Sud. A juste titre.

DSCN0234DSCN0231DSCN0510

J’ai passé 3 jours à Dubrovnik. Et j’en ai retenu deux choses principales : que certains fans de game of Thrones sont fous et qu’il y a des escaliers partout !!! C’est d’ailleurs devenu un grand jeu avec l’ami qui m’accompagnait : « Staiiiiiirs!! We have to climb them!! »

 

Le premier jour a été consacré à monter le plus haut possible, ce qui nous a permis de découvrir de très jolies vues de la ville. Le lendemain, nous nous sommes baladés dans la vieille ville, et le troisième jour nous avons fait une sortie en mer (qui était légèrement agitée), pour contempler la ville depuis le large.

DSCN0413DSCN0471DSCN0470

Il faut reconnaître que Dubrovnik est une très belle ville. Certaines personnes que j’ai rencontrées durant ce voyage lui ont préféré Split, plus petite et plus humaine, voire ont détesté la ville à cause de ses tarifs très élevés (pour la Croatie) ou de la foule. Les habitants eux-mêmes commencent à s’insurger contre ce tourisme de masse qui a envahi leur belle cité. Mais en septembre, lorsque le gros des touristes partent, Dubrovnik retrouve toute sa majesté.

 

Et il n’y a rien de plus agréable que de se balader au soleil avec une boisson ou une glace, s’asseoir sur les quais pour regarder la mer, ou observer le coucher de soleil depuis le sommet de la ville.

DSCN0402DSCN0506DSCN0304DSCN0257

DSCN0247

Cette impression de me promener dans une ville médiévale, au pied des remparts, dans les petites rues pavées et surplombées par des treilles ou de la glycine, dans la douceur du mois de septembre… Dubrovnik est à la fois impressionnante, magnifique et agréable. La ville parfaite pour des vacances au soleil !

***

A suivre…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s