Derby a la chance d’être très bien situé en Angleterre, ce qui veut dire qu’il y a quantité d’endroits à voir dans un rayon de quelques kilomètres. Notre exploration des environs se poursuit donc, et hier nous étions à Matlock, petite localité du Peak District non loin de Bakewell.
La ville ressemble à un Bath miniature avec ses collines et ses maison de pierre alignées le long de rues escarpées, mais c’est surtout par ses chemins de randonnées que nous étions intéressées…
Peut-être observez-vous la couleur vaguement rougeâtre du ciel sur ces photos… Nous en avons rigolé au début de notre expédition, qui a été animée par des commentaires sur une fin du monde en approche, mais la situtation a tourné au film Mélancholia quand le soleil est devenu très inquiétant !
Après coup, nous avons appris que cette couleur orange vif qui a tourné au rouge au fur et à mesure de la journée était causée par la tempête Ophélia qui avait ramené du sable du Sahara et des particules enflammées des incendies espagnols et portugais. Combiné au vent qui soufflait relativement fort (cadeau d’Ophélia également) et au brouillard jaunâtre à distance, notre randonnée s’est déroulée dans une atmosphère étrange.
Heureusement, notre petite équipée, composée de 6 assistantes, ne s’est pas découragée, et nous avons arpenté les collines à la façon de la Fraternité du Seigneur des anneaux.
Au sommet d’une de ces collines se trouvait un grand chêne qui abritait sous ses racines une boîte aux trésor. Clara étant déjà venue là, elle connaissait la cachette et le petit carnet contenu dans la boîte que chaque randonneur contribue à remplir par des petits mots gentils.
Puis nous sommes redescendues vers le village pour aller déguster une bonne tasse de thé bien méritée après nos 12km de marche !
Votre commentaire