Photos et anecdotes amusantes 2016-17

Dans la lignée des #Fun facts et des Perles d’élèves, j’ai croisé au cours de l’année dernière beaucoup d’affiches, de panneaux ou de situations différentes pendant mes voyages. Les mentionner dans les récits de mes excursions, déjà longs et plutôt sérieux, n’était pas toujours possible et je les ai donc accumulés. Il est temps à présent qu’ils ressurgissent !

Dès mon week-end à Lincoln, je suis tombée sur une ardoise à l’entrée d’un restaurant qui tentait d’attirer les passants par l’humour. Vous vou souvenez de Steep Hill, la colline escarpée ? D’après eux, l’escalader équivaut à tenter l’ascension de l’Himalaya.

DSCN8627

Cela a été le début d’une série dont voici quelques exemples. On appréciera le « Use sunscreen » (« mettez de la crème solaire ») dans une petite rue de Brighton, un jour particulièrement couvert ! Ou encore le personnel « délicieux » qui accompagne les « pâtisseries diaboliques »…

Dans le même ordre d’idée, voilà quelques publicités aperçues à Londres et à Bristol. Une affiche de restaurant, un vieux sac de charbon traînant par terre qui semblait dater de plusieurs décennies ou encore la mention de Shakespeare sur ce bus, que je cherche encore à comprendre…

DSCN9590

Voyez aussi ce restaurant londonnien qui anticipe la sortie du Royaume-Uni de l’Europe en prévoyant déjà un menu « after Brexit » ! Je lui souhaite bonne chance pour ramener de bonnes olives après la fermetures  des frontières.

DSCN0 (41)

Des fois, ce sont des hasards surprenants qui font rire. Comme chercher à manger lorsqu’on est affamé et tomber sur une voiture qui a tout compris :

DSCN9582

Vous pensiez que Shrek n’était qu’un dessin animé, que vous n’aviez aucune chance de le croiser dans la rue ? Moi aussi. Jusqu’à ce que je sorte de la gare de Liverpool pour voir ça !

DSCN8786

Une autre fois, en me baladant dans Londres, j’ai vu passer un nouveau moyen de transport, le bateau-bus. Ou bus-bateau ? Non, l’Amphibious !

DSCN0117

Il ne faut pas toujours essayer de comprendre. Pourquoi ce panneau précis est-il écrit dans une langue étrangère (laquelle d’ailleurs) ? Pourquoi avoir repris un tableau ancien en mode Disney ? Et pour pousser la réflexion plus loin, pourquoi dessiner des oiseaux en rendez-vous amoureux devant un pendu ???

Des scènes incongrues, on en trouve aussi au musée de Portsmouth. Entre deux mannequins planqués qui m’avaient provoqué des crises cardiaques en surgissant de nul part, j’étais tombée sur la reconstitution d’un salon de la génération précédente. L’air abruti / hébété / drogué, c’est d’époque aussi ?

DSCN9233

Mais rien ne vaut une reconstitution sans une bonne référence. Si vous possédez un anneau un peu spécial, il vous conduira peut-être jusqu’à Stirling, en Ecosse, où Sauron surveille tout du haut de sa tour… Terre du Milieu, Hautes-Terres, Highlands… Coincidence ?

DSCN9668

Le Royaume-Uni est une contrée bien étrange…

D’autres anecdotes à faire part en commentaire ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s