Bilan de ma première année d’assistanat (2): une richesse personnelle

Cette année ne m’a pas donné qu’une expérience professionnelle. Elle a été très riche émotionnellement et m’a beaucoup apporté sur un plan intérieur.

D’un point de vue plus personnel, je me suis ouverte davantage. Je suis sortie, je suis devenue amie avec des gens à qui j’aurais à peine parlé dans d’autres circonstances, et, exploit personnel, je suis entrée dans une chorale, chose que je n’avais jamais osé tenter en France.

Partir à l’étranger est spécial : on quitte tout ce que l’on connaît, sa zone de confort comme ses amis. Les liens que l’on tisse là-bas sont donc extrêment forts car on n’a « que » le groupe dont on fait partie. On partage les fous rires comme les difficultés du quotidien, les moments d’émotions, les grands voyages et les petites soirées tranquilles…

C’est pourquoi cette dernière semaine a été si difficile. Il a fallu dire au revoir en sachant que même si on gardera contact, ce ne sera plus jamais pareil. A partir d’aujourd’hui, nous allons tous être dans des pays différents, à plusieurs heures d’avion. Whatsapp et facebook sont des outils précieux mais il ne remplacent pas un contact quotidien.

Pourtant, je suis heureuse d’être triste, de savoir que le petit groupe que nous avons formé me manquera autant, car cela montre à quel point nous étions proches et à quel point ils ont compté pour moi. C’est une page qui se tourne, mais nous y avons tous gagné quelque chose, et nous sommes plus riches intérieurement pour commencer à écrire la suivante.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s