Après être allée à Stanage Edge en octobre dernier, je m’étais promis de retourner dans le Peak District… c’est chose faite !
Cette fois, j’ai découvert un petit village au sud du Parc: Bakewell. Des maisons de pierres, un pont médiéval, un gâteau local… tout ce qu’il faut pour passer une excellente journée !
Et qu’importe le vent qui se levait par moment, c’était une vraie journée de printemps et nous n’avons pas tardé à enlever vestes et écharpes !
Cependant, nous n’étions pas là-bas que pour visiter la ville. De Bakewell part le Monsail Trail, une ancienne ligne ferroviaire aujourd’hui transformée en chemin de randonnée pour piétons, chevaux et vélos, et nous étions décidés à le suivre sur quelques kilomètres.
Rapidement, nous nous sommes retrouvés en pleine nature et avons fait quelques rencontres imprévues…
Mais cette journée en extérieur était surtout l’occasion de profiter du retour du beau temps et d’admirer les jolies fleurs qui poussent partout en ce moment.
Quoi de mieux que de se retrouver presque seul au milieu des champs, le doux vent de mars dans les cheveux, à regarder les lapins jouer avec le chant des oiseaux pour musique ?
Votre commentaire