Dernier épisode de nos aventures sur les routes du sud !
Bristol
L’arrivée à Bristol marquait la fin de notre petite semaine de voyage. Comme la ville était plus grande que celle que nous avions visitées jusqu’à présent, nous avons dû sélectionner avec plus de rigueur ce que nous voulions voir.
La commune entoure une partie de l’Avon (la même rivière qu’à Stratford) et se situe à environ 13km de la mer. En raison de la largeur de l’Avon à cet endroit, Bristol a longtemps été une ville maritime, qui prenait notamment part au Commerce Triangulaire…
En priorité, nous étions donc intéressées par la zone portuaire où se trouvent de très beaux bâteaux, comme le SS Great Britain, un grand paquebot à vapeur du XIXème siècle qui sert aujourd’hui de musée.
On peut aussi y apercevoir une reconstitution du Matthew, le navire de John Cabot, l’explorateur vénitien du XVème siècle qui s’est lancé comme Christophe Colomb sur la route maritime des Indes et à participé à la découverte du Nouveau-Monde avant de disparaître en mer.
Mais la simple promenade sur les quais de Bristol était déjà un plaisir en soi.
Une fois arrivé au bout des docks, il est possible d’apercevoir le Clifton Suspension Bridge, un des symboles de Bristol. Du haut de ses 75m, il contemple la ville depuis 1864.
Après cette matinée navale, nous nous sommes rapprochées du centre-ville et des églises et musées qu’il avait à offrir.
St Mary Redcliff church
Bristol cathedral
Le Bristol museum et ses belles peintures
On a retrouvé Nessi ! (et un de ses gigantesques cousins)
Nous sommes restées bluffées devant le Wills Memorial Building, un autre symbole de la ville, qui appartient à l’Université de Bristol et nous a obligé à nous demander pourquoi nous n’avions pas fait nos études là-bas..
Et nous nous sommes lancées sur les traces de Banksy qui a réalisé ses premières oeuvres à Bristol !
Mais trop vite, la nuit est tombée et nous sommes reparties vers la gare (très jolie par ailleurs) pour subir les 2h de train qui nous séparaient de Derby – et de notre lit. C’était une semaine passionnante, mais exténuante !!!
***
Fatigué de votre vie actuelle ? Envie de changer de carrière ? Suivez les bons conseils de ce pub de Bristol et, de la même manière que Psy, reconvertissez-vous !
Votre commentaire