A la découverte du Sud-Ouest de l’Angleterre (2)

La suite du périple ! Après une journée à Brighton, nous voilà parties pour…

dscn9146

Les Seven Sisters

Les « Seven Sisters » sont un ensemble de collines à proximité de Brighton. Au moment de se jeter dans le mer, elles se transforment en falaises vertigineuses très semblables à celles de Douvres, mais dans un décor encore protégé et vierge de traces humaines (à deux exceptions près).

Des bus effectuent régulièrement le trajet entre la ville et le Seven Sisters Park, il est donc très facile de s’y rendre. Pour autant, la route n’est pas de tout repos…

dscn9044

Une fois arrivé sur place cependant, tout est oublié devant la beauté du paysage. L’errosion et les marées ont créé une profonde anse entre deux collines, qui est devenue un refuge naturel pour les animaux.

dscn9055

Mouettes, goélands, cormorans, oies sauvages, grues, cygnes… cet endroit est le paradis des oiseaux.

dscn9064dscn9052dscn9122dscn9062

Et les paysages pastel à la Mary Poppins donnent l’impression d’être entré dans un autre univers, plus doux, presque irréel…

dscn9107

Il faut compter théoriquement 45min de marche depuis l’arrêt de bus et le Visitor Centre jusqu’à la mer, mais ce temps est largement augmenté par toutes les pauses photos !

dscn9114dscn9110dscn9113

Petit rappel malgré tout que ce lieu n’a pas toujours été aussi paisible, des bunkers jalonnent le parcours…

dscn9106dscn9066

Enfin parvenues aux pieds des falaises, nous pouvons admirer leur blancheur et leurs incrustations de pierres de quartz qui marquent les différentes périodes géologiques (dont j’ai ramené une petite collection à la maison parce que c’est plus amusant de voyager pendant 5 jours avec des pierres plein les poches).

dscn9095

La plage est d’ailleurs recouverte de morceaux de craie et de quartz.

dscn9074dscn9096

Et ces deux cottages au loin, habitations perdues dans l’immensité de la crique, ce sont ceux qui apparaissent dans la plupart des photos des Seven Sisters… et donc dans les films tournés aux alentours (la « maison sur la falaise » dans Reviens-moi, 2007).

dscn9091

Avec la certitude de revenir bientôt pour faire le véritable chemin des falaises sur les Seven Sisters, nous optons pour cette fois pour la version raccourcie et empruntons la piste qui part dans l’autre sens, de l’autre côté de l’anse. Anse qu’il nous faut contourner pour éviter la marée montante… c’est donc deux heures plus tard que nous nous retrouvons près du fameux cottage d’où nous avons une très belle vue sur les sept falaises.

dscn9123

Avant de se lancer à l’assaut des collines, la prudence est de mise…

dscn9103

Les Anglais ne lésignent pas sur les mises en garde !

dscn9143

Et s’il n’y a pas grand monde en ce jour de semaine, nous avons tout de même quelques compagnons qui ne semblent guère se soucier de ces indications…

dscn9116dscn9137

Une demi-heure plus tard, notre chemin de randonnée se transforme soudainement en golf (?!) avant de révéler la ville de Seaford à nos pieds.

dscn9153

La marche et le vent nous ont épuisées, et nous sommes bien contentes de retrouver le bus après une traversée rapide de la ville !

dscn9163dscn9164

***

La suite au prochain épisode !


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s