Petite ville de 70 000 habitants, Shrewsrbury se situe à quelques kilomètres seulement de la frontière galloise.
Ayant reçu plusieurs échos positifs de la part de mes collocataires et des professeurs de mon école, je m’y suis rendue avec une autre assistante le week-end dernier.
La ville est surtout connue pour ses jolies maisons à colombages noires et blanches. C’est aussi là qu’est né le célèbre Charles Darwin (eh oui, je ne fais pas que voyager dans de beaux endroits, je m’instruis aussi) !
Evidemment, il est présent partout, depuis sa statue devant la bibliothèque jusqu’aux restaurants du style Darwin’s: sandwich evolution. C’est ce qu’on appelle un nom épique. Je me demande si ces sandwiches provoquent aussi une évolution chez les personnes qui les mangent…?
Le centre-ville est assez étendu et il est très agréable de se promener dans ses petites ruelles au style moyenâgeux.
Après avoir erré un moment au gré de nos envies, et avoir dégusté un bon repas anglo-français, nous avons rejoint la rivière qui encercle le coeur de la ville et nous l’avons tranquillement suivie jusqu’à retrouver la gare.
Enfin, je vous laisse sur deux petites perles qui nous ont bien amusées :
Peut-être à une prochaine fois, Darwin !
Votre commentaire