En Angleterre, les préparatifs de Noël commencent très tôt. Jusqu’au 31 octobre, Halloween est partout. Mais le 1er novembre, ça y est, c’est Noël !
Les décorations apparaissent dans les rues, les magasins se parent de guirlandes et de pères Noël. Peu à peu, des sapins fleurissent partout, les publicités de Noël se multiplient… Les villes, ses institutions, ses écoles, ont toutes leur « Christmas fair », la foire de Noël.
Alors débutent les marchés de Noël. Certains restent en place des semaines, d’autres seulement quelques jours. Certains ne durent que 24h, comme celui de Derby, que j’ai donc bien évidemment raté… Mais j’ai tout de même pu en voir deux :
- Celui de Birmingham (le plus grand marché de Noël allemand en dehors de l’Allemagne et de l’Autriche)
- Et celui de Nottingham, tout petit en comparaison, mais très mignon
Mon école a déjà eu sa foire, et depuis quelques semaines elle multiplie les événements liés à Noël : journée de charité, journée des pulls de Noël (les fameux Christmas jumpers), journée du repas de Noël, journée du service religieux de Noël (à la cathédrale de Derby, rien que ça), journée des chants de Noël (à laquelle je vais participer, en tant que membre de l’une des chorales de l’école) et enfin journée de fin de semestre/jour de fête/c’est Noël à l’école ! Autant dire que je ne vais pas m’ennuyer dans les prochains jours…
MERRY CHRISTMAS !!!
Votre commentaire