C’est dimanche, il fait bon, le soleil brille… quoi de mieux que d’aller découvrir la campagne anglaises et ses jolis châteaux ?
Bienvenue à Calke Abbey, charmante demeure du XVIIIème siècle, avec son parc, son lac, et ses vieux arbres.
Je n’ai pas visité l’intérieur du château, mais la journée était tellement belle qu’il aurait été dommage de ne pas profiter des petits chemins qui parcourent les environs.
Car les champs et forêts autour de Calke Abbey valent véritablement le coup d’oeil. Des vieux chênes aux petits murets en pierre, tout semble « so british »… C’est manifestement un lieu de promenade apprécié, j’ai croisé énormément d’Anglais venus faire leur marche dominicale.
Et les humains ne sont visiblement pas les seuls à apprécier cet environnement :
Le chemin qui fait le tour du château enchaîne les paysages divers, tous aussi magnifiques les uns que les autres.
Le parc est d’ailleurs un Site d’Intérêt Scientifique depuis 1992 et possède le statut de réserve naturelle depuis 2004.
Où s’arrêtent les arbres et où débute le reflet ?
En prenant tout son temps pour photographier le moindre recoin, il faut environ 2h30 pour faire la boucle. Et même si le temps s’est rafraichi sur la fin, c’était vraiment une excellente promenade, à juste 40min de Derby en bus. Un endroit où retourner pour le simple plaisir de se balader en profitant de la vue.
On imagine parfaitement les personnages de Jane Austen flâner dans ce genre de décors, n’est-ce pas ?
So lovely. A true gem in the Midlands. See you soon Calke Abbey!
Votre commentaire